L'Action Agricole Picarde 22 février 2018 à 09h00 | Par AAP

Future Pac : le modèle proposé par Bruxelles inquiète le rapporteur du Parlement européen

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Redoutant que les règles du jeu ne soient faussées au sein du marché unique, le rapporteur du Parlement européen sur l’avenir de la Pac appelle à la plus grande prudence dans la mise en œuvre du projet de la Commission de Bruxelles de déléguer aux États membres l’application des règles communes sur le terrain. Les objectifs, mesures et allocations financières de la nouvelle politique devront être co-décidés par les eurodéputés et le Conseil de l’UE, insiste l’Italien Herbert Dorfmann (groupe démocrate-chrétien), tout en regrettant que, comme tenu des délais, un accord final risque de ne pas être conclu avant la fin de la législature actuelle.
Le parlementaire plaide également pour le maintien «au moins aux niveaux actuels» du budget de la Pac dans le prochain cadre financier pluriannuel post-2020 de l’UE ainsi que pour un soutien «plus ciblé pour les exploitations familiales» et dégressif pour les plus grandes exploitations. La commission de l’agriculture du Parlement européen doit procéder en mai au vote du rapport final et à sa présentation en session plénière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui