L'Action Agricole Picarde 04 juin 2015 à 08h00 | Par AAP

Gènes Diffusion et Shiuz Bydgoszcz : un consortium génétique franco-polonais

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le 20 mai dernier, le groupe Gènes Diffusion et le Shiuz Bydgoszcz ont signé un contrat de consortium, consacrant ainsi la création d'un programme génétique bovin européen pour la race holstein. Les deux parties, qui coopèrent depuis près de 18 ans, mettent en commun l'exploitation de leurs ressources génétiques, donnant un droit d'accès réciproque à l'ensemble des taureaux holstein du consortium.
Ce programme, dénommé EBP, a vocation à alimenter les besoins en semences nécessaires à l'insémination de un million de vaches holstein, en Pologne et en France.
Il confortera également l'approvisionnement du groupe Gènes Diffusion à l'international.
Les reproducteurs seront hébergés dans les installations des deux partenaires, tant pour des raisons de sécurité sanitaire, que de proximité vis-à-vis de leurs adhérents et clients respectifs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui