L'Action Agricole Picarde 06 janvier 2020 à 10h00 | Par Réussir

Georges Duboeuf, le «pape du Beaujolais», est mort

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Georges Buboeuf était notamment connu pour avoir organisé de mythiques fêtes du Beaujolais nouveau dans les années 1980.
Georges Buboeuf était notamment connu pour avoir organisé de mythiques fêtes du Beaujolais nouveau dans les années 1980. - © D. R.

Il était parfois surnommé «le pape du Beaujolais» : Georges Duboeuf, célèbre négociant de cette région viticole, est mort le 5 janvier à l'âge de quatre-vingt-six ans. Cet inlassable promoteur du Beaujolais nouveau, auquel son nom est associé dans de nombreux pays étrangers, avait officiellement passé la main en 2018 à son fils Franck à la tête de la société des Vins Georges Duboeuf et ses trentz millions de bouteilles par an, basée à Romanèche-Thorins.

Il était notamment connu pour avoir organisé de mythiques fêtes du Beaujolais nouveau dans les années 1980. Des stars, des coureurs automobiles, des chanteurs, des restaurateurs étoilés et des hommes politiques s'y pressaient. «Il a été un personnage fort de la région, dont il s'était rendu compte du potentiel. Il a fait monter le drapeau du Beaujolais dans le monde entier», estime Dominique Piron, président d'InterBeaujolais. «Il a beaucoup contribué» à la création des célébrations du Beaujolais nouveau, a-t-il ajouté. Georges Duboeuf «avait du nez, de l'intuition, un temps d'avance sur tout le monde».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui