L'Action Agricole Picarde 20 décembre 2012 à 13h58 | Par Benoît Lictevout

Gérer un accident du travail : une dernière réunion le 8 janvier

Les employeurs intéressés par la gestion administrative de l’accident du travail ou de la maladie professionnelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Les trois réunions organisées par la Fdsea successivement à Amiens, Abbeville et Villers-Carbonnel ont suscité de nombreuses questions de la part des participants. En effet la gestion administrative d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle n’étant fort heureusement pas un sujet fréquent dans les exploitations agricoles, les employeurs ont pu appréhender les démarches à réaliser.
Après qu’eut été définie la notion juridique de l’accident du travail et de la maladie professionnelle, furent abordées successivement les questions qui préoccupent les employeurs à savoir : les formalités, les réserves, les procédures d’instruction, la notion de faute inexcusable et la possibilité de s’assurer d’un point de vue civil ainsi que les contestations et les recours possibles pour l’employeur.
De nombreux exploitants ayant fait part de leur intérêt pour ce sujet mais de leur impossibilité de participer aux réunions compte tenu du retard dans les travaux, une ultime réunion est organisée le mardi 8 janvier 2013 à 14 h à la maison des agriculteurs à Amiens. Contacter le service main d’œuvre de la Fdsea au 03 22 53 30 40 pour s’inscrire dés à présent.
Par ailleurs, en terme de prévention contre les accidents du travail et des maladies professionnelles, la Fdsea en partenariat avec Germa proposera dès 2013 la possibilité de commander comme les autres années des équipements de protection individuelle d’un bon rapport qualité/prix.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui