L'Action Agricole Picarde 27 août 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Grandes cultures : au Brésil, surfaces de soja et de maïs prévues en hausse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En 2021, le Brésil devrait encore augmenter ses surfaces agricoles plantées en soja et en maïs, selon les prévisions de production de la compagnie nationale d'approvisionnement (Conab), qui table sur 37,85 millions d'hectares de soja au total (+2,8%) et 19,8 millions d'hectares de maïs (+7%). Ces chiffres illustrent l'augmentation continue des surfaces agricoles consacrées à ces deux cultures au Brésil.

En dix ans, les surfaces de soja auront ainsi fait un bond de 56% (24,2 millions d'hectares en 2010-11, selon les données de l'organisme public), et les surfaces de maïs auront augmenté de 43% (13,8 millions d'hectares en 2010-11). Pour l'an prochain, «la majeure partie de la hausse de la superficie du soja» se fera «sur des zones de pâturages dégradés», assure la Conab. Les productions brésiliennes de soja et de maïs devraient en conséquence augmenter et dépasser celles de l'année en cours, déjà marquée par des récoltes historiques. La récolte de soja pour 2021 est ainsi estimée à 133,5 millions de tonnes (+7,3%), et celle de maïs à 113 millions de tonnes (+12%).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes