L'Action Agricole Picarde 27 septembre 2018 à 06h00 | Par Les Herbophyles

Herbophyl’Hebdo : une pousse de l'herbe timide…

Cette semaine, nous pouvons constater que la pousse est très hétérogène : c’est la plaine maritime Picarde qui détient la pousse la plus importante, les autres secteurs ont une pousse faible, voire nulle pour la saison.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. R.



On observe également des pertes de pieds importants dû à la sécheresse estivale. Les trous occasionnés par ce phénomène seront, au printemps, comblés au mieux par du pâturin qui est malheureusement une plante peu productive…

Un garnissage en graminées de ces espaces vides est encore possible jusque la fin septembre-début octobre. Vous pouvez donc sursemer votre prairie avec un mélange de ray-grass italien destiné aux inter-cultures (durée de vie de
six mois) qui servira de sous-couvert à un mélange de graminées d’implantation plus lente : ray-grass anglais demi-tardif, dactyle, fétuque des prés ou fléole…
Il faut, en effet, éviter à cette époque de semer des légumineuses qui risquent de ne pas avoir atteint les 3 feuilles vraies avant les premières gelées…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui