L'Action Agricole Picarde 19 novembre 2020 à 21h00 | Par Agra Presse

Horticulture : l'aide de 25 M€ confirmée

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette aide était très attendue par les producteurs, dont les pertes subies lors du premier confinement ont été conséquentes», s’est réjoui le président de Val’hor Mickaël Mercier.
Cette aide était très attendue par les producteurs, dont les pertes subies lors du premier confinement ont été conséquentes», s’est réjoui le président de Val’hor Mickaël Mercier. - © D. R.

L’enveloppe de 25 millions d’euros promise en juin à la filière horticole servira «à indemniser les pertes de chiffres d’affaire des producteurs subies sur la période de confinement du 15 mars au 15 mai dernier», annonce le ministère de l’Agriculture dans un communiqué le 19 novembre. Cette décision a été prise en concertation avec la FNPHP (FNSEA), Felcoop, l’UFS et la Coordination rurale, confirme l’interprofession horticole (Val’hor) dans un communiqué ce même jour. «Cette aide était très attendue par les producteurs, dont les pertes subies lors du premier confinement ont été conséquentes. Cela doit permettre d’apporter un secours aux producteurs en difficulté», s’est réjoui le président de Val’hor Mickaël Mercier.

L'accord conclu doit maintenant être notifié «sans délai» auprès de la Commission européenne pour un déploiement prochain de fonds, précise la Rue de Varenne dans le communiqué. Le ministère s’est par ailleurs félicité de «l’intention exprimée par les coopératives horticoles» de se saisir de l’appel à projet «Structuration des filières» dans le cadre du Plan de relance pour, par exemple, digitaliser la commercialisation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous