L'Action Agricole Picarde 02 avril 2020 à 19h00 | Par Vincent Fermon

Ikéa se lance dans le mobilier pour le logement des vaches

La célèbre marque suédoise d'ameublement innove pour de meilleures conditions d'élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ikéa

Une célèbre marque suédoise d'équipement de la maison vient de se lancer avec une filiale dédiée dans le marché du mobilier pour équiper les étables et autres bâtiments d'élevage. « Les vaches ont aussi droit au bonheur d'une étable bien aménagée », déclarait il y a quelques jours le responsable marketing du géant du mobilier en question (Iléa), Benedict Möbelhandlare, en même temps qu'il présentait la gamme Mjölkko.

La Suède, comme on le sait, a une longue tradition de défense des droits des animaux et attache une grande importance au bien-être animal en élevage. Mais la barrière de la langue peut être à l'origine de quelques incompréhensions...

Des surprises à la livraison

Au moment de recevoir leurs colis, certains clients français, voulant être précurseurs en faisant leurs achats auprès du géant suédois, ont ainsi été surpris en découvrant les « meubles » qui leur ont été expédiés : « J'avais commandé du matériel pour aménager une litière et je me retrouve avec un lit king size en kit », témoigne Jean-Michel, qui a voulu rester anonyme. Un autre agriculteur a été surpris de recevoir cinq tentes de jeux pour enfants alors qu'il avait commandé des... niches à veaux.

Albert P., qui élève des vaches Blondes d'Aquitaine depuis 40 ans et célibataire endurci depuis aussi longtemps – son prénom a été modifié - attend encore quant à lui la livraison des blondes suédoises qu'il avait repéré dans un autre catalogue. Quelqu'un peut-il le prévenir qu'il risque d'attendre encore longtemps en cette période où plusieurs pays européens ont décidé de fermer leurs frontières ?

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui