L'Action Agricole Picarde 16 juin 2019 à 06h00 | Par Stéphane Lefever

Immobilier : à quel prix ont acheté vos voisins ?

Le gouvernement vient de mettre en ligne les prix auxquels se sont vendus les maisons, les appartements et les terrains au cours des cinq dernières années. Une sacrée avancée !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le site www.app.dvf.etalab.gouv.fr permet de visionner les ventes réalisées au cours des cinq dernières années.
Le site www.app.dvf.etalab.gouv.fr permet de visionner les ventes réalisées au cours des cinq dernières années. - © D. R.

Cela semble être une petite révolution en France de pouvoir consulter ce qui se rapporte à l’argent. Aux Etats-Unis, les Américains savent à quel prix un logement a été acheté, ainsi que l’historique des prix et des acheteurs successifs. En France, il est désormais possible de connaître le prix des logements et des terrains vendus en France au cours des cinq dernières années. Toutefois, l’anonymat est préservé.
Les consultations concernent les transactions réalisées entre 2014 et 2018, que ce soit pour des appartements, des maisons ou des terrains, à partir des actes notariés et des informations du cadastre, qui sont mis à la disposition du public. Pour ce faire, il faut se connecter sur le site proposé par l’administration, www.app.dvf.etalab.gouv.fr, qui est très facile d’utilisation.
Bien entendu, les ventes les plus récentes (réalisées depuis moins de trois à six mois) ne sont pas répertoriées sur le site. Il faut le temps que les données arrivent aux services de l’Etat.
Auparavant, cette base de données n’était accessible que sur un espace authentifié sur impot.gouv.fr (Patrim), et les recherches étaient limitées à cinquante sur une période de trois mois. L’ouverture de ce site permet donc à toute personne de pouvoir consulter sans limite les transactions réalisées au cours des cinq dernières années. Si ce site est utilisé pour connaître le prix du marché, il faudra, dans certains cas, le réactualiser.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui