L'Action Agricole Picarde 30 septembre 2019 à 13h00 | Par Vincent Fermon

Incendie de Rouen : un numéro vert pour répondre aux questions

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A la suite de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier, un panache de fumées a traversé le département de la Somme suivant un axe Nord Nord-Est entre le jeudi 26 septembre au matin et le vendredi 27 septembre au soir.

Des contrôles réalisés sur le terrain ont fait apparaître des traces de suie dans 39 communes de la Somme et des mesures conservatoires sont prises en attente des résultats des prélèvements réalisés à compter de ce lundi afin d'évaluer une éventuelle toxicité.

La population et le monde agricole ayant fait part d'un certain nombre de questions, la préfête de la Somme a décidé d'ouvrir une cellule d'information du public ce lundi 30 septembre, de 14h à 18h.

Cette cellule d'information peut-être jointe au numéro suivant : 0 805 010 580

"En fonction de l'évolution de la situation, cette cellule d'information a vocation à être poursuivie dans les prochains jours", prévient par ailleurs la préfecture de la Somme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui