L'Action Agricole Picarde 11 juin 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

InnovaFeed lance le premier poulet nourri à l'huile d'insectes

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Pour la première fois, les consommateurs pourront déguster un poulet dont l’alimentation est enrichie en huile d’insecte», se félicite l'entreprise de biotechnologie InnovaFeed dans un communiqué le 10 juin. Cette «première mondiale» sera «disponible dans les magasins Auchan du Nord de la France» du 17 au 27 juin. Principal argument commercial : la réduction des émissions de CO2, car «l’huile d’insecte a un impact 80 % inférieur à l’huile de soja importée», avance InnovaFeed (citant une analyse de cycle de vie réalisée pour son compte par Quantis en février 2020).

Ces poulets sont également «élevés en plein air et sans OGM». «A l’état sauvage, les insectes constituent jusqu’à 50 % de l’alimentation des volailles», rappelle l'entreprise. Le développement de ce poulet d'un nouveau genre a aussi impliqué Nealia (fabricant d’aliments pour volailles du Nord-Est de la France) et les Eleveurs de la Champagne (Terrena) pour la partie transformation. InnovaFeed est spécialisée dans la production de protéines à base de mouches soldats noires (Hermetia illucens). En 2018, elle avait lancé une truite «nourrie à l’insecte».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui