L'Action Agricole Picarde 22 mars 2019 à 08h00 | Par Réussir

Internet : 6,8M de personnes «privés d’un accès de qualité minimale»

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Près de 6,8 M de personnes en France sont «privées d’un accès de qualité minimale à Internet» (un débit supérieur à 3Mbit/s), estime l’UFC-Que Choisir dans une étude sur la qualité de l’Internet fixe publiée le 21 mars. «Ce sont principalement les habitants des zones rurales qui en sont victimes», estime par ailleurs l’organisation, qui rappelle que «dans les communes de moins de 1 000 habitants, près du tiers de la population est privée d’un internet avec un débit supérieur à 3Mbit/s» quand ce taux atteint «0,8 % des personnes habitant dans les villes de plus de 100 000 habitants».

L’association, qui se base notamment sur des relevés de données auprès de 1 703 panélistes et des données de l’Agence du numérique, estime que 47 % des habitants de ces mêmes communes de moins de 1 000 habitants sont privés «de bon haut débit» (supérieur à 8Mbit/s). Rappelant la promesse d’Emmanuel Macron d’un « bon haut débit » disponible pour tous en 2020, l’association pointe notamment «les importants retards» pris par le déploiement de la fibre à travers le «Plan France très haut débit». Les 80 % du territoire couvert en fibre annoncé en 2022 ne devrait être atteint selon l’association «qu’en 2029».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui