L'Action Agricole Picarde 21 août 2020 à 23h00 | Par Vincent Fermon

Jean Castex dans la Somme pour parler écologie et développement durable

Le Premier ministre, Jean Castex effectue un déplacement dans le département de la Somme, ce samedi 22 août. Il sera accompagné de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili et de Joël Giraud, secrétaire d’État chargé de la Ruralité pour une visite de la Réserve nationale de l’étang Saint-Ladre, puis une rencontre avec les élus de la Communauté Somme Sud-Ouest.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La réserve naturelle de l'étang Saint-Ladre est la première étape de la visite du Premier ministre dans la Somme.
La réserve naturelle de l'étang Saint-Ladre est la première étape de la visite du Premier ministre dans la Somme. - © Somme Tourisme

Le timing est serré pour un programme qui devrait être conduit au pas de course. La préfecture de la Somme a confirmé en cette fin d'après-midi la visite du Premier ministre, Jean Castex, ce samedi 22 août dans le département.

Pour ce premier déplacement dans la Somme depuis sa nomination à la tête du gouvernement, Jean Castex est attendu dans la réserve naturelle de l'étang Saint Ladre, à Boves. Accompagné de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et de Joël Giraud, secrétaire d'Etat en charge de la Ruralité, il pourrait profiter de l'occasion pour réaffirmer ses priorités et sa méthode en matière d'écologie.

Concertation, consensus et partage en exemple

Pour Christophe Lépine, le président du Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France – c'est lui qui gère la réserve naturelle de l'étang Saint-Ladre -, la rencontre avec le chef du gouvernement sera l'occasion de rappeler l'esprit de « concertation, le consensus et le partage avec les habitants et l'ensemble des usagers de la nature » qui guide le fonctionnement du Conservatoire.

« C'est ce partage au service de tous et des habitants que nous voulons montrer au Premier Ministre. La nature appartient a tous et nous, les Conservatoires d'espaces naturels, sommes l'un des premiers gestionnaires d'espaces naturels en France en reussissant de nombreux defis pour des projets durables de territoires parce que nous travaillons avec tous, en melant les enjeux economiques, ecologiques, touristiques ou agricoles », déclarait cet après-midi M. Lépine.

Rencontre avec des élus locaux

La suite du déplacement conduira Jean Castex sur le territoire de la Communauté de communes Somme sud-ouest (Poix-de-Picardie) où il sera question de développement durable en milieu rural. Il y sera reçu par une délégation d'élus qui présenteront notamment le plan mobilité adopté en fin d'année dernière.

Le Premier ministre, Jean Castex, effectue ce samedi 22 août son premier déplacement dans la Somme pour parler écologie et développement rural durable.
Le Premier ministre, Jean Castex, effectue ce samedi 22 août son premier déplacement dans la Somme pour parler écologie et développement rural durable. - © Wikipedia

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui