L'Action Agricole Picarde 04 juillet 2013 à 09h56 | Par AAP

Jean-Louis Meyniel, nouveau président d’Interbev Nord-Picardie

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Président d’Elvea 60 (association des éleveurs de l’Oise), Jean-Louis Meyniel a été élu, le 25 juin dernier, à la présidence d’Interbev Nord- Picardie pour un mandat de trois ans.
Les missions d’Interbev (interprofession bétail et viande) sont de deux ordres. D'une part, la représentation. Intervenant comme porte-parole de la filière bétail et viande, elle dispose d’une large représentativité pour porter la voix des professionnels bovins, veaux, ovins et équins dans de nombreuses instances nationales et internationales.
D'autre part, la concertation. Interbev définit des positions communes aux treize organisations nationales qui la composent. Les intérêts de ces fédérations professionnelles peuvent parfois diverger, c’est pourquoi l’interprofession reste un lieu d’échanges, de discussions et de réflexions communes en vue de parvenir à des positions consensuelles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui