L'Action Agricole Picarde 07 avril 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

L’asperge et la fraise sorties de crise conjoncturelle

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les filières fraise et asperge sont sorties de l’état de crise conjoncturelle déclaré il y a une quinzaine de jours par le Réseau des nouvelles des marchés (RNM, piloté par FranceAgriMer). Cet état d’urgence a pris fin le 1er avril pour la fraise gariguette, le 2 avril pour la fraise ronde et le 3 avril pour l’asperge.

Malgré une embellie en matière de flux de consommation et de prix, les producteurs restent vigilants. D’après l’AOPn Asperges de France, qui représente 30 % des producteurs, «le climat est de nouveau tendu», selon son animatrice Astrid Étèvenaux. Elle explique que l’offre d’asperges est désormais inférieure à la demande et que les producteurs craignent de ne pas pouvoir honorer les commandes à l’approche de Pâques. «La sortie de la crise conjoncturelle ne les protège pas de revivre une nouvelle situation de conjoncture défavorable : une envolée des prix trop importante risquerait d’entraîner un effondrement du marché après les fêtes pascales», indique Astrid Étèvenaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui