L'Action Agricole Picarde 03 juillet 2014 à 14h29 | Par AAP

L’interprofession de la pomme de terre mise sur la qualité

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuze

Le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (Cnipt) met plus que jamais l’accent sur la qualité pour éviter la mévente, a-t-il indiqué le 30 juin dans un communiqué.
Face à une commercialisation très difficile, due à la fermeture du marché russe, à des promotions de pommes de terre «parfois indûment dénommées primeurs» et à l’augmentation des surfaces de pommes de terre de conservation cette année, il considère «essentiel de veiller à la qualité de la récolte à venir». Il préconise donc un défanage aussi précoce que possible, dès que les critères de qualité requis seront atteints. Le défanage «permettra de maîtriser les rendements et d’assurer une meilleure présentation des produits» dès le début de campagne, estime-t-il.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui