L'Action Agricole Picarde 03 janvier 2020 à 12h00 | Par Réussir

L'Office de la biodiversité se précise

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Par un décret publié au journal officiel le 1er janvier, le gouvernement a fixé l’organisation du nouvel Office français de la biodiversité (OFB), issu de la fusion de l’Agence française pour la biodiversité et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

L’OFB sera sous la tutelle conjointe des ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique. Son siège sera situé à Vincennes, près des anciens locaux de l’AFB. Le décret rappelle que l’OFB «concourt à la mise en œuvre du programme national visant à la réduction des pesticides dans l'agriculture et à la maîtrise des risques y afférents». Son directeur devra donc remettre chaque année bilan présentant «une évaluation des résultats des actions ayant bénéficié des aides apportées par l'office au titre de ce programme».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui