L'Action Agricole Picarde 16 février 2017 à 08h00 | Par François Magnier

La Fdsea resserre les rangs !

L’assemblée générale de la Fdsea de la Somme a rassemblé plus de 250 participants le 10 février dernier. Entre rapports, discours, huis clos et table ronde, les échanges avec Xavier Beulin présent sur la journée, ont captivé l’auditoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les participants ont suivi avec nombre et attention chacun des temps forts de l’assemblée générale.
Les participants ont suivi avec nombre et attention chacun des temps forts de l’assemblée générale. - © AAP

Salle comble à l’auditorium du Crédit Agricole d’Amiens ce vendredi 10 février, et ce malgré d’autres évènements sur le département qui ont pu disperser les agriculteurs, notamment les maires. L’assemblée générale de la Fdsea, présidée par Françoise Crété, a enchaîné les analyses sur l’année écoulée, les questions lors du huis clos sur la Fdsea et la Fnsea, la dimension politique avec la présence des parlementaires et élus territoriaux ainsi que les discours (inédit) du préfet de Mester. Les participants ont unanimement apprécié les différents moments. Moments d’émotion et de gravité avec la minute de silence demandée par Françoise Crété, par respect de tous. Moments de confiance dans le huis clos, avec les questions directes posées aux représentants locaux ou nationaux, et même d’autres structures. Moments de projection avec les prises de parole de Françoise Crété et Xavier Beulin sur les axes de travail de la Fdsea et de la Fnsea. Moments d’interrogation sur le sens, le devenir et la durabilité de la structuration agricole travaillée l’après-midi. Et moments de convivialité et de clin d’œil tout au long de la journée.
Pour sortir d’une année 2016, la profession a été malmenée comme jamais d’un point de vue climatique et économique. A l’aube d’une année 2017 pleine d’incertitude, liée aux échéances électorales et à l’effervescence médiatique qui l’accompagne, l’assemblée générale de la Fdsea a été pour tous ses participants vécue comme une «mise au vert», ce qui a permis à chacun de partager ses craintes, de se ressourcer, de redresser les têtes et de voir devant.
Alors que la table ronde sera traitée dans le prochain numéro de l’Action Agricole Picarde, vous retrouverez dans ces pages les moments clé de la journée, qui sont complétés par la mise à disposition de documents et vidéos accessibles sur le site de la Fdsea de la Somme www.fdsea80.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui