L'Action Agricole Picarde 15 octobre 2015 à 08h00 | Par AAP

La Fédération régionale des producteurs de lait (Frpl) s’agrandit

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Frpl Nord Picardie a convoqué ses représentants pour une assemblée générale extraordinaire le 1er octobre 2015, à Amiens, afin de statuer sur l’entrée des Ardennes dans l’association.
Les raisons ? La réalité économique du bassin laitier des Ardennes est essentiellement tournée vers ses voisins du Nord et de l’Aisne où sont implantés les principaux collecteurs du département à savoir Ucanel, Sodiaal et Laitnaa.
C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, les Ardennes participent aux réunions du Criel Nord Picardie Ardennes, et ont demandé en 2012 le rattachement administratif au bassin laitier Nord Picardie. C’est donc de façon légitime que les représentants syndicaux régionaux ont adopté à l’unanimité les nouveaux statuts de la Frpl Nord Picardie Ardennes, qui agrandissent la région syndicale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui