L'Action Agricole Picarde 16 avril 2015 à 08h00 | Par AAP

La filière Bleu Blanc Cœur dans les cantines scolaires

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

La Caisse des écoles du XVIIème arrondissement de Paris vient de signer un accord de partenariat avec la filière Bleu Blanc Cœur. Il porte sur l’approvisionnement des cantines scolaires du XVIIème en viandes et produits laitiers issus de la filière Bleu Blanc Cœur. Le partenariat pourrait s’étendre prochainement aux œufs et ovoproduits. Soit 10 000 convives du jardin d’enfants jusqu’en Terminale des établissements publics de l’arrondissement. Le partenariat a été signé après une série de tests sur les produits Bleu Blanc Cœur. 
Ceux-ci révèlent par exemple que la perte de poids à la cuisson est moindre pour les viandes Bleu Blanc Cœur que pour les produits standards, 24 % contre 34 %, tout en ayant une meilleure qualité organoleptique.
Ce qui minore le surcoût du produit servi. Ce supplément ne serait finalement que de 6% pour les viandes et de 3 % pour les saucisses Bleu Blanc Cœur. La filière Bleu Blanc Cœur vise à améliorer la qualité nutritionnelle des aliments, notamment en Oméga 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui