L'Action Agricole Picarde 02 octobre 2014 à 08h00 | Par AAP

La FNB demande un "grand plan financier d'accompagnement des éleveurs"

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

La Fédération nationale bovine (FNB) demande un "grand plan financier d'accompagnement des éleveurs ainsi qu'une exonération sur le foncier non bâti", dans un communiqué le 25 septembre, alors que le Sommet de l'élevage, salon international spécialisé dans l'élevage des ruminants, se tient du 1er au 3 octobre à Clermont-Ferrand. Faisant le constat de coûts de production "qui ne baissent pas" et d'un prix des bovins "qui s'effrite chaque semaine", les éleveurs décrivent "une production bovine au bord de l'implosion".
Ils préviennent également que des actions pourraient advenir prochainement dans la grande distribution accusée de "casser les prix de leur marché" par son recours aux viandes importées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes