L'Action Agricole Picarde 29 mai 2015 à 08h00 | Par AAP

La Foire agricole de Picardie maritime se prépare

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Depuis la réussite de la Finale Nationale de Labour, organisée par les Jeunes Agriculteurs en septembre 2010, les agriculteurs de l’arrondissement d’Abbeville, souhaitaient maintenir le dynamisme des cantons en organisant à nouveau un évènement grand public pour mettre en valeur l’agriculture et ses produits.
C’est ainsi que le projet de Foire agricole d’Abbeville est né. Autrefois appelée «Foire aux Herbagères», cette dernière n’avait pas eu lieu depuis près de 20 ans. De nouveau organisée en 2012 puis 2013, elle a lieu désormais tous les deux ans.
L'édition 2015 qui aura lieu le samedi 13 et le dimanche 14 juin se prépare donc activement.
La première journée verra se dérouler le début du concours de la race charolaise et le concours du meilleur gâteau battu. Elle se terminera par un concert de la compagnie Amuseon suivi d’un cocktail dinatoire et bal (sur réservation).
La journée du dimanche sera ponctuée par diverses animations : la présentation des races ovines, un défilé de mode en lin, un menu du terroir sous chapiteau (sur réservation), la présentation de races bovines et des vainqueurs du concours de Charolais, la remise des prix du concours des prairies fleuries. 
Et tout au long des deux journées, de nombreux matériels agricoles et animaux. Un marché du terroir avec des produits locaux. Des exposants du monde végétal et animal.

Le repas spectacle du samedi (20 euros par personne, deux boissons comprises) et le menu du terroir de dimanche (15 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants) doivent être réservés au 03 22 53 30 31 avant le 1er juin ou envoyer directement votre chèque de réservation à : Fdsea - Foire agricole - 19 bis, rue Alexandre Dumas - 80096 Amiens cédex.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui