Aller au contenu principal

La Foire agricole de Picardie maritime se prépare

© AAP

Depuis la réussite de la Finale Nationale de Labour, organisée par les Jeunes Agriculteurs en septembre 2010, les agriculteurs de l’arrondissement d’Abbeville, souhaitaient maintenir le dynamisme des cantons en organisant à nouveau un évènement grand public pour mettre en valeur l’agriculture et ses produits.
C’est ainsi que le projet de Foire agricole d’Abbeville est né. Autrefois appelée «Foire aux Herbagères», cette dernière n’avait pas eu lieu depuis près de 20 ans. De nouveau organisée en 2012 puis 2013, elle a lieu désormais tous les deux ans.
L'édition 2015 qui aura lieu le samedi 13 et le dimanche 14 juin se prépare donc activement.
La première journée verra se dérouler le début du concours de la race charolaise et le concours du meilleur gâteau battu. Elle se terminera par un concert de la compagnie Amuseon suivi d’un cocktail dinatoire et bal (sur réservation).
La journée du dimanche sera ponctuée par diverses animations : la présentation des races ovines, un défilé de mode en lin, un menu du terroir sous chapiteau (sur réservation), la présentation de races bovines et des vainqueurs du concours de Charolais, la remise des prix du concours des prairies fleuries. 
Et tout au long des deux journées, de nombreux matériels agricoles et animaux. Un marché du terroir avec des produits locaux. Des exposants du monde végétal et animal.

Le repas spectacle du samedi (20 euros par personne, deux boissons comprises) et le menu du terroir de dimanche (15 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants) doivent être réservés au 03 22 53 30 31 avant le 1er juin ou envoyer directement votre chèque de réservation à : Fdsea - Foire agricole - 19 bis, rue Alexandre Dumas - 80096 Amiens cédex.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Michel-Édouard Leclerc et le traité de libre-échange UE-Mercosur
Accord UE-Mercosur : la position provoc de Michel-Édouard Leclerc

Invité de LCI le dimanche 21 décembre, le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a plaidé pour un véritable…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

L’abattage, «un crève-cœur pour les éleveurs mais nécessaire»

Ce 12 décembre, Arnaud Rousseau, réunissait les médias pour alerter sur la tournure que prend le respect du protocole de lutte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde