L'Action Agricole Picarde 23 juin 2020 à 18h00 | Par L'Action Agricole Picarde

La « nouvelle belle année » de Nord Céréales dans un contexte singulier

Avec un peu plus de 2,8 millions de tonnes de céréales exportées, le troisième silo portuaire de France confirme son dynamisme et sa vocation internationale par une campagne réussie et renforcée face à la crise du covid-19.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laurent Bué et Joël Ratel, président et directeur général de Nord Céréales.
Laurent Bué et Joël Ratel, président et directeur général de Nord Céréales. - © Nord Céréales

« Paradoxalement a de nombreux autres secteurs, notre activite a ete boostee par la crise du Covid-19 : les quantites exportes ont atteint un tres haut niveau cette annee. De plus la qualite des recoltes a ete unanimement saluee, cette campagne est donc un grand cru pour l’exportation de nos cereales » se rejouit Joël Ratel, directeur general de Nord Cereales.

En effet, sur l’exercice 2019-2020, ce ne sont pas moins de 2,4 millions de tonnes de ble qui auront ete exportees au depart du port de Dunkerque vers les meuneries des pays etrangers. Un chiffre auquel il faut egalement ajouter les exportations d’orges (fourrageres et brassicole) et de pulpes seches pour atteindre un volume total de 2,8 millions de tonnes exportees, toutes productions confondues.

Toute une filière engagée

Pour Laurent Bué, président de Nord Céréales, « cette reussite est rendue possible par l’engagement de tous les acteurs de notre filiere qui se sont mobilises de maniere exemplaire toute l’annee, et tout particulierement ces derniers mois, pour honorer les commandes de pays etrangers ».

Des dockers aux mariniers, en passant par les exportateurs, les cooperatives, les negoces, les chauffeurs routiers ou encore les equipes de Nord Cereales, tous ont repondu present au plus fort de la crise pour permettre de tenir la cadence necessaire. « En depit du contexte, nos equipes ont ete sur le pont 24h/24 et 7j/7 pour garantir les delais de livraison, nos clients sauront se souvenir de notre professionnalisme » souligne Joël Ratel.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui