L'Action Agricole Picarde 22 septembre 2017 à 10h00 | Par Florence Guilhem

La plus grande unité de biométhane des Hauts-de-France a été inaugurée

Jeudi 21 septembre, la plus grande unité de biométhane des Hauts-de-France, construite à Eppeville, dans la Somme a été inaugurée, en présence des élus de la Région, de la sous-préfète de Péronne et des agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Toute inauguration a son éternel coupe de ruban © Florence Guilhem

Le démarrage de l'installation a commencé en octobre 2016 avec l'introduction des premières matières (sous-produits agricoles et industriels). Quant à la première livraison de gaz au réseau, elle s'est faite le 19 décembre.

Le montant de l'investissement s'élève à 8 450 kEUR. L'objectif de production de 1 815 000 m3 de biométhane par an paraît déjà largement sécurisé avec l'atteinte du débit moyen de 220m3/h initialement prévu dès les premiers mois d'exploitation. Cette production représente 20% de la consommation de la poche de gaz de l'agglomération hamoise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui