L'Action Agricole Picarde 23 juillet 2020 à 09h00 | Par Actuagri

La présence d'un loup confirmée près de chez nous

Le 21 juillet, la préfecture de Seine-Maritime a confirmé officiellement la présence d'un loup dans ce département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La présence prolongée du loup ne signifie cependant pas, à ce stade, que l'animal va s'installer durablement, précise la préfecture de Seine-Maritime après avoir confirmé la présence d'un loup dans le département.
La présence prolongée du loup ne signifie cependant pas, à ce stade, que l'animal va s'installer durablement, précise la préfecture de Seine-Maritime après avoir confirmé la présence d'un loup dans le département. - © Pixabay

« Les experts du réseau loup de l'Office français de la Biodiversité (OFB) ont récemment confirmé la présence d'un loup dans le département », écrit la préfecture dans un communiqué. L’animal avait été observé une première fois le 8 avril, mais, depuis le mois de novembre 2019, des « signalements » faisaient état de la présence du loup.

Depuis, de nombreuses attaques d’ovins avaient été signalées. Et le nombre d'attaques de moutons est reparti à la hausse depuis le début du mois de juillet dans le Pays de Bray, au sud de Dieppe « sans que l'on puisse en expliquer la raison », précise la préfecture qui ajoute que « la présence prolongée du loup ne signifie cependant pas, à ce stade, que l'animal va s'installer durablement ».

Une procédure d’indemnisation des éleveurs pour compenser les pertes subies a été mise en place. « Une réflexion est ouverte avec la filière ovine pour la mise en place de moyens de protection adaptés au territoire seino-marin », conclut la préfecture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui