La Vie Charentaise 14 septembre 2017 à 08h00 | Par A.M.

La riposte se prépare à Confolens pour défendre l’abattoir

Suite à l’annonce de l’association 269 Life liberation animale de faire une « nuit debout » devant l’abattoir de Confolens le 26 septembre, les élus et représentants du monde agricole vont faire un rassemblement devant l’Hôtel de ville au même moment à 18 heures avec un barbecue géant.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour les élus et le monde agricole, le rassemblement aura lieu devant l’Hôtel de ville et non à l’abattoir pour éviter les risques d’escarmouches.
Pour les élus et le monde agricole, le rassemblement aura lieu devant l’Hôtel de ville et non à l’abattoir pour éviter les risques d’escarmouches. - © Alexandre Merlingeas

«Il s’agit d’un rassemblement et non d’une contre-manifestation », insiste bien Philippe Bouty, le président de la communauté de communes de Charente-Limousine, pour définir la riposte mise en place le 26 septembre par les élus avec le soutien des différentes organisations agricoles.

Le rassemblement est prévu à 18 heures devant l’Hôtel de ville de Confolens et il se veut à la fois médiatique, pédagogique et festif. « La plupart des élus et des acteurs du monde agricole n’étaient pas   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui