Aller au contenu principal

La semaine Fraîch’attitude fête sa dixième édition

Conquérir un public jeune : l'objectif de l'interprofession des fruits et légumes.

© AAP

Créée en 2005 par Interfel, l’interprofession qui rassemble l’ensemble de la filière fruits et légumes frais, la semaine Fraîch’attitude se déroulera cette année du 13 au 22 juin dans toute la France. Elle vise un public jeune, celui des enfants de 3 à 11 ans, avec une préférence pour les 6 à 11 ans.
On constate en France une baisse de la consommation de fruits et de légumes frais chez les plus jeunes.
Sachant que l'on garde adulte les habitudes alimentaires que l’on avait quand on était plus jeune, Interfel a donc pensé qu'un apprentissage des jeunes à la consommation des fruits et légumes devait devenir une priorité.
L'interprofession veut mener cette stratégie de conquête de ce jeune public en privilégiant la notion de plaisir.
La stratégie repose sur trois axes : donner envie de manger des fruits et des légumes par le geste, créer un rituel ludique de consommation, ancrer une gestuelle qui va définir une habitude de consommation chez l’enfant et chez le jeune.

Partenariats
Le budget consacré à cette opération en 2014 est de 340 000 euros. La moitié des fonds provient de financements européens, l’autre moitié d'Interfel.
Compte tenu des financements européens, l’interprofession ne peut passer de conventions avec des marques qui sponsoriseraient cette opération. Interfel a donc des partenaires. C’est le cas des villes.
«En 2014, c’est la rançon du succès, plus de cent villes nous ont contactés», déclare Louis Orenga, directeur d’Interfel. Exceptionnellement, anniversaire oblige, Interfel a établi cette année un partenariat avec RTL.
La radio relayera les festivités pendant toute leur durée, et Interfel offrira un panier de fruits et de légumes frais à tous les auditeurs qui passeront à l’antenne pendant la semaine Fraîch’attitude.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde