L'Action Agricole Picarde 11 février 2020 à 10h00 | Par Vincent Fermon

La tempête Ciara et ses dégâts dans la Somme

Le département de la Somme reste placé en vigilance Orange sur le littoral picard, en raison des vents violents qui soufflent sur la région depuis le week-end dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cet entrepôt de stockage de palettes au nord d'Amiens a été balayé par la tempête qui a soufflé sur la région, lundi après-midi.
Cet entrepôt de stockage de palettes au nord d'Amiens a été balayé par la tempête qui a soufflé sur la région, lundi après-midi. - © AAP

Arbres arrachés, bâtiments abimés, coupures de courant, trafic des trains perturbé... La tempête Ciara qui s'est abattue sur la région Hauts-de-France depuis le dimanche 9 février a laissé des traces dans le paysage.

Entre dimanche et lundi, les rafales de vent ont pu parfois atteindre « 110km/h voire 120km/h sur le littoral, 90 voire plus de 100km/h dans l'intérieur. Très ponctuellement, elles ont même approché 110km/h », rapporte la préfecture de la Somme.

La vigilance orange aux vents violents qui a prévalu toute la nuit de dimanche à lundi a finalement été levée à 10 heures lundi matin, dans le département pour être remplacée par un niveau « jaune ». le niveau « orange » a toutefois été maintenu pour vagues-submersion sur le littoral samarien et pourrait être levé en milieu d'après-midi, mardi.

Afin de recenser les dégâts causés par le tempête, la FDSEA de la Somme lance un appel auprès de son réseau. Si vous avez des dégâts sur vos cultures ou vos bâtiments, faites le remonter auprès du service syndical de la FDSEA 80 au 03 22 53 30 31. Fonction de l'ampleur des dégâts, une demande de reconnaissance en calamités agricoles pourrait être sollicitée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous