L'Action Agricole Picarde 22 octobre 2020 à 10h00 | Par Agra Presse

Lait : vers un prix prévisionnel «objectif» pour les coopératives

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«La Coopération laitière encourage les coopératives laitières à élaborer puis à communiquer, à chaque assemblée générale, un prix prévisionnel dit objectif», annonce l’organisation dans un communiqué de presse le 21 octobre. Dans un esprit de transparence et pour répondre aux obligations de la loi Egalim, ce prix projettera la rémunération de l’associé-coopérateur correspondant à l’acompte et au complément de prix, explique la Coopération laitière.

Cette recommandation fait partie d’un ensemble de bonnes pratiques conseillées aux coopératives laitières, dans lequel figure également la prise en compte des indicateurs de coûts de production dans le règlement intérieur afin de l’intégrer dans la rémunération de l’associé-coopérateur. Cette communication de la Coopération laitière fait suite aux revendications faites à la rentrée par la FNPL (producteurs laitiers, FNSEA) sur la prise en compte des coûts de production dans le prix payé aux éleveurs adhérents de coopératives.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous