L'Action Agricole Picarde 11 août 2020 à 14h00 | Par L'Action Agricole Picarde

Le champagne des Hauts-de-France recrute pour les vendanges

Les producteurs de champagne des Hauts-de-France recherchent plus de 1 000 vendangeurs saisonniers pour la fin de l'été. Pour postuler, c'est encore possible.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les vendanges commencent traditionnellement dans les Hauts-de-France entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre.
Les vendanges commencent traditionnellement dans les Hauts-de-France entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre. - © Pixabay

Région productrice de champagne, les Hauts-de-France continuent de se préparer activement à la saison des vendanges. 1 000 postes de saisonniers sont ainsi à pourvoir pour la future récolte : les offres sont directement émises par les producteurs pour le vignoble de Château-Thierry et de ses alentours, dans le sud du département de l’Aisne.

Une bonne condition physique

Selon les conditions climatiques, les vendanges commencent traditionnellement dans notre région entre la fin du mois d’aout et le début du mois de septembre. Pour faire les vendanges, aucune qualification particulière n’est requise, mais une bonne condition physique est nécessaire.

S’il est possible de postuler directement auprès des vignerons, c’est l’agence Pôle Emploi de Château-Thierry (02) qui centralise l’essentiel des offres. La rémunération est fixée au Smic horaire, sachant que certains vignerons peuvent aussi prendre en charge les repas de la mi-journée. Les bénéficiaires du RSA engagés pour les vendanges peuvent conserver leur allocation. Le logement est en revanche à la charge du saisonnier.

Pour toute information, contactez l’agence Pôle Emploi de Château-Thierry au 03 23 69 59 02. Pour postuler en ligne, allez sur le site de Pôle Emploi : sélectionnez  "Vendangeur ", puis le secteur géographique recherché.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui