L'Action Agricole Picarde 28 février 2018 à 11h00 | Par Réussir

Le Crédit Agricole et le FNCUMA signent un accord de partenariat

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A l’occasion du Salon de l’agriculture, le Crédit agricole et la FNCuma ont signé mardi 27 février un accord de partenariat permettant aux caisses régionales du Crédit agricole « de proposer une offre spécifique à leurs clients adhérents aux fédérations de Cuma », ont précisé les deux organismes dans un communiqué de presse commun. Ces offres, qui seront mis en place à partir de mars 2018, passeront notamment par des durées de financement étendues. Alors qu’elle est normalement entre 10 et 15 ans pour les bâtiments, « elle pourra être étendue jusqu’à vingt ans » dans le cadre du partenariat. Idem pour les moissonneuses-batteuses ou le financement pourra se faire sur 12 ans.

L’accord permettra également aux adhérents aux Cuma d’obtenir des réductions tarifaires sur certains services offert par le Crédit agricole notamment pour la télésurveillance des bâtiments ou d’alertes météorologiques. Une offre qui trouve sa logique dans le fait que « le Crédit agricole accompagne aujourd’hui plus de 8 Cuma sur 10 », d’après son président Dominique Lefebvre. En 2015, les Cuma ont réalisé près de 464 millions d’investissements dans le matériel agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes