L'Action Agricole Picarde 14 janvier 2016 à 08h00 | Par AAP

Le Danemark pourrait exporter 2,5 à 5 millions de porcelets de plus d’ici 2018

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

D’ici 2018, le Danemark pourrait exporter 2,5 à 5 millions de porcelets en plus des 11 millions actuels, estime l’Ifip-Institut du porc dans une note de conjoncture parue le 11 janvier.
Les analystes s’appuient sur une enquête de l’Union des producteurs de porcs danois (DSP) menée en 2015 auprès de ses adhérents, selon laquelle «23 % des naisseurs et 21 % des engraisseurs ont des produits d’expansion d’ici 2018», tandis que «6 % des naisseurs et 24 % des engraisseurs envisagent de réduire ou d’arrêter la production».
Le Danemark poursuit sa spécialisation vers le «naissage» entamée durant les années 2000. Ses porcelets sont engraissés dans toute l’Europe, notamment en Allemagne et en Europe de l’Est.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui