L'Action Agricole Picarde 25 février 2019 à 06h00 | Par Caroline Prevost (FDSEA de la Somme)

Le grand débat, organisé à Amiens, portera sur la ruralité

Le grand débat, sur le thème de la ruralité, se déroulera à Amiens le mercredi 27 février, à 19h, à la salle de l’auditorium du Crédit agricole de la Croix rompue.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. R.

Depuis plusieurs semaines, le pays vit au rythme des gilets jaunes. Le Gouvernement, désireux d’ouvrir le dialogue avec tous les citoyens, organise un grand débat national au travers de réunions locales.
C’est dans le cadre de cette mouvance nationale que la FDSEA de la Somme a souhaité unir tous les acteurs ruraux samariens pour ouvrir les débats sur la ruralité. Sous l’égide des vingt-deux partenaires, cette soirée sera l’occasion de débattre de la place du monde rural dans la transition écologique, de la fiscalité et les dépenses publiques, ainsi que de l’organisation des services publics dans les territoires ruraux.

Force de propositions
Les citoyens du monde rural doivent être force de propositions pour bâtir un avenir serein à la ruralité et l’agriculture. L’Etat doit s’engager plus efficacement auprès des ruraux en arrêtant de centraliser les services publics dans les grandes villes ou encore en reliant toutes les communes rurales par la fibre, en simplifiant les démarches administratives, en soutenant l’agriculture française dont les pratiques sont souvent décriées par méconnaissance.
Ces sujets sont nombreux et touchent tous les habitants des campagnes. Chaque citoyen doit pouvoir s’exprimer dans la cadre de ce grand débat qu’ils soient habitants du milieu rural, chasseurs ou agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui