L'Action Agricole Picarde 28 novembre 2013 à 08h00 | Par AAP

Le nombre de vaches laitières se stabilise après cinq ans de baisse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les effectifs de vaches laitières n’ont pas baissé en France (+0,2 % entre mai 2012 et mai 2013, à 3,545 millions de têtes). Mais cette stagnation masque des disparités régionales et une accentuation de la concentration laitière. C’est dans les quatre principaux bassins de production (Normandie, Nord-Picardie, Grand-Est et surtout Grand-Ouest) que se concentre la hausse, les autres régions continuant de voir leurs effectifs diminuer. «Avec plus de 2,5 millions de têtes, les quatre principaux bassins laitiers regroupent à eux seuls plus de 71 % des effectifs de vaches laitières», note le service statistique du ministère de l’Agriculture.
Par ailleurs, le nombre de détenteurs de quotas laitiers a diminué de 22,2 % entre les campagnes 2007-2008 et 2012-2013 (soit 20 719 producteurs en moins).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui