L'Action Agricole Picarde 16 avril 2020 à 20h00 | Par Vincent Fermon

Le plant certifié de pommes de terre crève l'écran

Pour assurer la promotion du plant certifié de pommes de terre, l'interprofession des semences et des plants (GNIS) vient de lancer une nouvelle campagne de promotion en vidéo.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © GNIS

Une mascotte que l'on croirait sortie de la série South Park et des intervenants eux bien réels, que l'on a déjà vu quelque part si on s'intéresse à la filière pommes de terre... En pleine période de plantation, la nouvelle campagne de promotion du plant certifié du Gnis crève l'écran.

Celle s'inscrit dans la continuité de celle proposée en 2019. Pour le Gnis, cette nouvelle sortie de la saga vidéo par la filière Semences et plants (GNIS) a l’ambition « de mettre en images le travail des sélectionneurs, producteurs, contrôleurs et collecteurs, en croisant les témoignages des différents acteurs de la filière ».

Elle s’articule en quatre épisodes : la diversité variétale, essentielle pour la pérennité de la filière ; en quoi le plant certifié garantit-il des plants sains et de qualité ? Où l’on comprend comment le plant certifié assure la productivité ; finalement, est-ce que la variété sera disponible ?

Deux formats de vidéo

Chacun des épisodes est disponible en version courte (2 à 3 mn) ou longue (8 à 12 mn). Les deux premiers épisodes viennent d’être mis en ligne sur la chaîne YouTube du GNIS.

Les épisodes 3 et 4 seront quant à eux mis en ligne dans le courant du mois d’avril.

Pour accompagner et promouvoir le lancement de la saga vidéo, une page spéciale est dédiée sur le site du GNIS : https://www.gnis.fr/plant-certifie-de-pomme-de-terre-une-evidence/ et sur le compte Twitter du GNIS #PlantCertifié, ainsi qu’un lien sur le site http://plantdepommedeterre.org/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui