Aller au contenu principal

Le Sima se réorganise autour de l’innovation

Le Sima-Simagena offre une nouvelle sectorisation des halls du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 22 au 26 février pour accueillir 250 000 visiteurs venus de 145 pays.

© AAP

Innovation first, telle est la devise du 76ème Sima, que les organisateurs espèrent mettre en application avec les nouveautés présentées par les 1 740 exposants, illustrées notamment par le palmarès des Sima Innovation Awards (voir les nouveautés identifiées par un pictogramme).
L’innovation, c’est aussi la nouvelle configuration des halls qui s’accompagne d’un agrandissement de la surface d’exposition. Les halls 1 et 2 sont supprimés au profit du nouveau hall 7, qui accueille le ring du Simagena (Open-show charolais sans corne, concours Holstein primipares), les matériels d’élevage, de manutention, de transport et de méthanisation.
Autres évolutions, le hall 3 est désormais dédié aux «pièces et composants».
Le hall 5b accueille un espace inédit pour les matériels espaces verts professionnels et un espace irrigation venu du 5a. Dans ce dernier, l’espace des bonnes pratiques devient le HubAgro, regroupant toujours les organisations professionnelles, les organismes de service, la fédération de l’agrofourniture et les instituts techniques.
Dans le hall 6 enfin, l’espace Innovation first se positionne comme un laboratoire d’idées tournées vers l’agriculture du futur.

L’Afrique du Sud, le Mexique et le Japon à l’honneur
Du côté des animations, le Sima 2015 accueille trois espaces : les rencontres internationales dans le hall 4, les conférences dans le hall 3 et les ateliers pratiques dans le hall 7 (voir tableau ci-dessous).
Dans ce même hall, l’attractivité de la filière des agroéquipements sera mise en avant avec le Village des métiers et des jobdatings organisés par l’Apecita.
Le développement international du salon se poursuit avec plus de quarante pays représentés chez les exposants.
La Corée du Sud, la Croatie, l’Estonie, la Grèce et la Lituanie font leur première apparition. Quant aux pays à l’honneur, ce sont cette année l’Afrique du Sud, le Mexique et le Japon qui profitent de conditions privilégiées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Vincent Verschuere conflit de voisinage loi
La loi sur les troubles de voisinage adoptée

L’Assemblée nationale a adopté le 8 avril en dernière lecture la proposition de loi portée par la députée Nicole Le Peih, (…

Le concours départemental de la race holstein reste l’un des temps forts de la Foire agricole de Montdidier.
Concours, démos et omelette géante pour la 31e foire agricole de Montdidier

Ce lundi 1er avril est organisée la foire de Montdidier. Attirant jusqu’à 30 000 visiteurs, les agriculteurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde