L'Action Agricole Picarde 10 mars 2016 à 08h00 | Par AAP

Le sucrier Cristal Union sûr de ses forces

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Cristal Union s’est déclaré le 7 mars «très serein» dans la perspective de la fin des quotas sucriers l’an prochain, après un exercice 2014-2015 marqué par un résultat net de 43,8 millions d’euros. «Nous sommes prêts à affronter la libéralisation du secteur», a déclaré le président Olivier de Bohan, mettant en avant les capacités agricoles, industrielles, commerciales et financières du groupe coopératif. Et de confirmer son ambition post 2017 de 20 % de surfaces supplémentaires en deux ans, qui s’appuie notamment sur un rendement en sucre «le plus performant de l’Union européenne», à 14,2 t/ha sur cinq ans. «Cristal Union a deux avantages : une forte rentabilité à l’hectare et une importante capacité de substitution des betteraves aux cultures alternatives», a souligné le directeur général, Alain Commissaire. Le groupe s'est présenté comme l’acteur français qui rémunère le mieux les betteraves avec près de 28 euros/t en moyenne pour la récolte 2014. Il a précisé sa politique d’achat pour les récoltes 2017, 2018 et 2019.
En plus d’un prix pivot de 27 euros la tonne, déjà évoqué le 10 février dans un communiqué, un minimum de 25 euros/t est prévu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui