L'Action Agricole Picarde 18 juillet 2012 à 22h05 | Par Christine Dufetel

Le Tour de France a fait le tour de la Picardie

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Fdsea et les Jeunes Agriculteurs de l’Oise cultivent le sourire – Hardivillers (60).
La Fdsea et les Jeunes Agriculteurs de l’Oise cultivent le sourire – Hardivillers (60). - © AAP

La 5ème étape du Tour de France 2012 s’est déroulée en Picardie. Cet évènement sportif attire chaque année plus de 12 millions de spectateurs. Diffusé dans 190 pays dont 60 en direct, le passage du tour devient une véritable opération de communication. A cette occasion et pour valoriser l’agriculture en Picardie, les agriculteurs se sont réunis et ont donné le spectacle dans les trois départements.

En vélo ou en tracteur, pour les Jeunes Agriculteurs de l’Aisne – St Quentin (02).
En vélo ou en tracteur, pour les Jeunes Agriculteurs de l’Aisne – St Quentin (02). - © AAP

Ils ont su cultiver leur imagination et créer des animations géantes à l’aide de tracteurs et de ballots de paille. Agriculteurs, parents, enfants et amis, tous réunis et ravis de participer à la 99ème édition du tour de France. Le passage du tour dans chaque département a nécessité une grande préparation et une organisation chronométrée. C’est dans le cadre du concours «Le Tour Toujours», organisé par la Fnsea, que la Fdsea de l’Oise, en partenariat avec les JA 60, ont réalisé un sourire géant, vivant et animé, mettant en valeur les productions du département. Á 25 km de l’arrivée, les Jeunes Agriculteurs des cantons de Ham et de Nesles dans la Somme ont installé leur vélo en balles de paille (voir ci-contre). A l’arrivée dans l’Aisne, les téléspectateurs ont pu apercevoir le vélo géant construit à l’aide de 50 tracteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui