L'Action Agricole Picarde 13 novembre 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Légumes de France appelle les jeunes à s’installer en maraîchage sous serre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La fédération des producteurs de légumes liée à la FNSEA lance «un grand appel» aux jeunes intéressés par le maraîchage sous serre.
La fédération des producteurs de légumes liée à la FNSEA lance «un grand appel» aux jeunes intéressés par le maraîchage sous serre. - © D. R.

«Il y a de la place pour les jeunes qui souhaiteraient monter leur entreprise», assure Légumes de France dans un communiqué le 6 novembre. La fédération des producteurs de légumes liée à la FNSEA lance «un grand appel» aux jeunes intéressés par le maraîchage sous serre, car «20 % des maraîchers partiront progressivement à la retraite dans les dix-quinze prochaines années». Et ce alors que la consommation de légumes «continue de croître» : la quantité de légumes achetée par ménage a augmenté de 1,5 % en 2019, d’après FranceAgriMer. «Des aides existent, il ne faut pas hésiter à les solliciter», rappelle le président de Légumes de France dans le communiqué. En effet, les jeunes qui souhaitent s’installer en agriculture peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec, à la clef, une dotation jeune agriculteur (DJA). En 2019, le montant moyen de la DJA était de 32 000 €.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous