L'Action Agricole Picarde 29 octobre 2015 à 08h00 | Par C. Delisle

Les agnelles de renouvellement représentent l'avenir du troupeau

Une conférence lors du Sommet de l’élevage a été l’occasion d’expliciter l’intérêt de bien choisir et conduire ses agnelles de renouvellement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les agnelles représentent l'avenir du troupeau. Les élever, c'est avant tout les préparer à leur carrière de futures productrices d'agneaux et de lait.
Les agnelles représentent l'avenir du troupeau. Les élever, c'est avant tout les préparer à leur carrière de futures productrices d'agneaux et de lait. - © AAP

«Le choix et la conduite des agnelles conditionnent les résultats technico-économiques de l’exploitation, en améliorant les performances du troupeau, sans compromettre leur carrière de reproductrices et en leur permettant d’exprimer tout leur potentiel génétique», commente Agathe Cheype, chef de projet à l’Institut de l’élevage, lors d’une conférence organisée au Sommet de l’élevage 2015.

Au sommaire de l’article :
Auto-renouvellement ou achat
Les séparer des brebis

Attention à la génétique

Retrouvez l’intégralité de l’article dans votre journal l’Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui