L'Action Agricole Picarde 19 août 2019 à 11h00 | Par Réussir

Les cours du maïs rebondissent après une semaine de baisse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les prix du maïs coté à Chicago ont rebondi le 16 août, se réajustant après les lourdes pertes subies à la suite de la publication le 12 août d’un rapport sur les estimations de production du ministère américain de l’Agriculture (USDA). Encore sous le coup de la forte hausse des estimations de production et de parcelles plantées aux États-Unis, le maïs a effacé une partie de ses pertes en fin de semaine.

La céréale a toutefois fini en net recul sur l’ensemble de la semaine, dégringolant de près de 9 % - sa plus lourde chute hebdomadaire depuis 2016. Une tournée d’évaluation de la qualité des récoltes américaines doit débuter la semaine prochaine dans la principale région productrice du pays. Celle-ci pourrait, selon des spécialistes, conduire à une réévaluation des chiffres de l’USDA. «La récolte de maïs reste extrêmement tardive et les estimations de l’USDA pourraient être revues à la baisse en fonction des conditions météorologiques durant la récolte», a indiqué à l’AFP, Jack Scoville, de Price Futures Group.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui