L'Action Agricole Picarde 14 septembre 2017 à 08h00 | Par AAP

Les journées du patrimoine dans la Somme

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 16 et 17 septembre partout en France sur le thème de la jeunesse. Dans la Somme, les monuments et hauts lieux historiques ouvrent leurs portes pour nous faire découvrir leurs secrets.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Comme chaque année, ces journées sont l’occasion de découvrir - ou redécouvrir - des lieux emblématiques et constituants de notre patrimoine.

Edifices religieux, châteaux et grandes demeures, monuments historiques, musées, sites et espaces naturels, lieux culturels, mais également associations et institutions publiques ouvrent leurs portes au public le temps d’un week-end exceptionnel.

C’est le moment idéal pour découvrir des lieux qui sont habituellement fermés au public et passer un excellent week-end.

Le programme est accessible sur www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Voici quelques programmes à découvrir.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui