L'Action Agricole Picarde 17 mars 2016 à 08h00 | Par AAP

Les médaillés du Mérite agricole à la ferme de Drucat

Les dignitaires du Mérite agricole en visite à la «ferme des mille vaches».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP


L’Amoma (Association des médaillés de l’Ordre du Mérite agricole) a tenu son assemblée générale, ce vendredi 11 mars, à Abbeville. Le président, Gabriel Dessaivre, avait organisé pour les soixante-cinq participants une gamme bien remplie avec, en matinée, les travaux statutaires et rétrospectifs. En effet, l’Amoma propose chaque année à ses participants une visite d’entreprise agricole agroalimentaire en cours d’année, ainsi qu’une assemblée générale suivie d’une autre visite en lien avec le secteur agricole ou culturelle. C’est ainsi qu’en 2015, l’Amoma s’était rendue sur le site de Tereos Boiry, et pour cette assemblée générale, c’était la visite de la ferme dite «des mille vaches», en compagnie de son directeur, Michel Welter.

Les nombreux participants sont rentrés avec leurs interrogations dont ils ont pu faire part, et ont ainsi eu des réponses complètes, techniques, économiques, sociales de la part du responsable du site où travaillent chaque jour quatorze personnes. «On trouve notre équilibre technique peu à peu ; la mortalité est faible, la longévité augmente, la fécondation est bonne. Avec le prix du lait aujourd’hui, on ne gagne pas notre vie. On résiste, et quand le prix remontera, on sera peut-être mieux dans notre système qui peut répondre aux opportunités et volumes», souligne ce dernier.
Une visite donc surprenante, mais convaincante au final pour l’association, selon les propos tenus de son président.

- © AAP

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui