L'Action Agricole Picarde 30 mars 2018 à 11h00 | Par Réussir

Les prix du beurre rebondissent depuis janvier

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les prix du beurre repartent à la hausse, indique la dernière conjoncture laitière publiée par le Cniel. Sur le marché mondial, les cotations européennes ont bondi de 3,8 % en février pour atteindre 5 859 $/t après avoir dépassé 7500 $/t en septembre 2017, selon la Commission européenne.

Les prix de la poudre de lait écrémée demeurant à des niveaux extrêmement faibles, ce rebond creuse à nouveau l’écart entre le prix de la protéine et celui de la matière grasse laitière. Ces évolutions de prix interviennent dans un contexte de production contrastée, avec une diminution de 3 % de la collecte néozélandaise au cours des trois derniers mois et une croissance des livraisons européennes de près de 3 % en dix mois.

Cette dynamique devrait se maintenir pendant toute la campagne, mais à des niveaux plus mesurés, souligne l'interprofession. Au niveau français, la collecte est dynamique depuis septembre mais commence à se stabiliser ces dernières semaines à des niveaux proches de ceux de 2017. Du côté de la consommation, les prix du beurre payés par les ménages sont en augmentation de 14 % en un an.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous