L'Action Agricole Picarde 25 février 2020 à 09h00 | Par Réussir

Les solutions de Danone pour augmenter le revenu des éleveurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'industriel veut aider les éleveurs à baisser leurs coûts de production afin de leur permettre d’augmenter leur revenu disponible.
L'industriel veut aider les éleveurs à baisser leurs coûts de production afin de leur permettre d’augmenter leur revenu disponible. - © D. R.

 

L’annonce de Danone en marge du Salon de l’agriculture, dans un communiqué de presse du 24 février, est ambitieuse : «Augmenter [les] revenus disponibles [des éleveurs] de 15 % d’ici à 2025.» Mais, ici, il n’est pas question de prix du lait payé aux producteurs laitiers. «Grâce aux projets d’accompagnement pour la transition vers l’agriculture régénératrice et une baisse des coûts de production des exploitations laitières, Danone s’engage pour conduire la transition agricole et aider les éleveurs à mieux vivre de leur travail», assure le laitier. Aussi, «pour faire progresser [le] revenu disponible durablement», l’industriel promet «un accompagnement personnalisé pour ceux qui souhaitent baisser leurs coûts de production afin de leur permettre d’augmenter leur revenu disponible de 15 % d’ici à 2025». Danone évoque aussi «des formules de prix qui tiennent compte des coûts de production du lait adaptées aux réalités de chaque bassin de collecte et qui soutiennent les efforts des agriculteurs dans l’adoption de pratiques toujours plus durables», ainsi que «le financement de programmes pilotes et d’initiatives pour accélérer le virage vers l’agriculture régénératrice». Un premier accord est d’ores et déjà signé avec l’OP des producteurs du Centre-Est.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes