L'Action Agricole Picarde 03 janvier 2020 à 12h00 | Par Réussir

Les surfaces de céréales en UE en hausse d'ici 2030 ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La superficie consacrée aux céréales devrait augmenter  d'ici 2030 pour atteindre 55,6 milliards d'hectares.
La superficie consacrée aux céréales devrait augmenter d'ici 2030 pour atteindre 55,6 milliards d'hectares. - © D. R.

Selon le rapport annuel de la Commission européenne concernant les dernières perspectives de long terme pour l'agriculture européenne publié le 11 décembre, la superficie consacrée aux céréales devrait augmenter légèrement d'ici 2030 pour atteindre 55,6 milliards d'hectares, tout comme celle consacrée aux légumineuses, qui devrait encore s'étendre et atteindre 2,3 milliards ha.

D'après Bruxelles, les systèmes favorisant la rotation des cultures devraient se développer davantage dans l'UE au cours de la période considérée et entraîner une hausse de la part des «autres céréales», telles que l'avoine, le millet ou encore le sorgho. À l'opposé, la superficie dédiée aux oléagineux pourrait perdre environ 200 000 hectares pour atteindre 11,4 milliards ha. C'est le cas concernant le colza qui devrait perdre encore en superficie surtout dans les États membres de l'est de l'UE pour atteindre 5,8 milliards d'hectares. Quant à la superficie consacrée au soja, celle-ci devrait continuer à croître rapidement dans l'UE et atteindre 1,3 milliards ha.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui