L'Action Agricole Picarde 23 avril 2015 à 08h00 | Par AAP

Les TGV font découvrir l'agriculture à partir du 1er mai

Un partenariat Passion céréales Sncf.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Pour la troisième année consécutive, Passion céréales et la Sncf s'associant pour transformer durant quelques mois les fenêtres des TGV en «écrans du savoir» agricole. L'opération se déroulera du 1er mai au 31 octobre sur tout le réseau grande vitesse de France et même sur les trajets Paris Milan à l'occasion de l'exposition universelle qui aura lieu dans la capitale lombarde.
Plébiscités par les enfants l'an dernier, les carnets d'observation illustrés seront de nouveau distribués (ils seront également disponibles en téléchargement gratuit sur les sites www.sncf.com, www.tgv.com et www.passioncereales.fr). Une nouveauté cette année : deux versions seront disponibles.
En plus de l'édition nationale destinée au trajets effectués sur le sol français, une édition spéciale Paris Milan a été conçue, disponible en  français et en italien.
L'occasion de riches découvertes sur un trajet qui traverse des paysages variés de l'Ile de France à la Lombardie en passant par la Bourgogne et les Alpes.
De quoi inviter les enfants à découvrir la biodiversité et les éléments des paysages agricoles visibles depuis les fenêtres des TGV.
De plus, les week-ends des 9, 16 et 23 mai, les voyageurs de six TGV Evénement ralliant Paris à Milan auront la chance de rencontrer à bord des agriculteurs céréaliers. Dans la voiture bar, ils animeront des jeux et échangeront avec les familles autour des paysages traversés et des cultures qui les composent.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui