L'Action Agricole Picarde 27 septembre 2020 à 20h00 | Par Vincent Fermon

Les trois nouveaux sénateurs de la Somme sont connus

A l'issue des élections sénatoriales qui avaient lieu ce dimanche 27 septembre, Stéphane Demilly (UDI), Laurent Somon (LR) et Rémi Cardon (pour la gauche rassemblée) font leur entrée au Palais du Luxembourg.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour les trois sénateurs samariens élus ce dimanche, il s'agit d'une première.
Pour les trois sénateurs samariens élus ce dimanche, il s'agit d'une première. - © Sénat

Les grands électeurs de la Somme se sont exprimés en ce dimanche 27 septembre pour élire les trois sénateurs amenés à représenter le département au Palais du Luxembourg. Il s'agit du député Stéphane Demilly (UDI) arrivé en tête du scrutin avec 576 voix. Il est suivi du président (LR) du département Laurent Somon (498 voix), puis du socialiste Rémi Cardon (384 voix). Leur mandat est d'une durée de six ans.

Ces trois nouveaux élus succèdent à Daniel Dubois, Christian Manable et Jérôme Bignon qui avaient tous trois choisis de ne pas se représenter.

Les autres têtes de listes - il y en avait 7 - recueillent respectivement 201 voix (Benoît Mercuzot), 57 voix (Patricia Chagnon), 32 voix (Jean-Marie Desachy), 19 voix (Patrice Boucher).

Plus d'infos à lire dans la prochaine édition de l'Action Agricole Picarde du 2 octobre 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui