L'Action Agricole Picarde 30 août 2012 à 13h22 | Par Delphine Pruvost

Main-d’œuvre - La défiscalisation des heures supplémentaires est supprimée

La mesure est applicable à partir du 1er août 2012.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

La loi de finances rectificatives pour 2012 votée le 31 juillet 2012 et validée le 9 août 2012 par le Conseil constitutionnel prévoit la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires au 1er août 2012. A compter de cette date, la valeur des heures supplémentaires entre de nouveau dans le salaire net imposable donc les heures supplémentaires sont soumises à l’impôt sur le revenu.
Pour la fiche de paie du mois d’août 2012, il n’y a aucune incidence sur le calcul de l’assiette de le CSG CRDS (hors heures supplémentaires) mais le net fiscal de référence est égal au net imposable puisqu’il n’y a plus aucune réduction fiscale sur heures supplémentaires.
Afin de vous aider dans le calcul du net imposable voici la formule à prendre.

Fin de l’exonération sociale au 1er septembre 2012
A partir du 1er septembre 2012, les heures supplémentaires ne bénéficient plus de la réduction de charges salariales de 21,50 % de la valeur des heures supplémentaires. Par conséquent, le salarié paiera de nouveau des charges sociales sur les heures supplémentaires réalisées à compter du 1er septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui