L'Action Agricole Picarde 11 octobre 2012 à 11h31 | Par AAP

McCain affiche de très fortes ambitions de croissance

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le groupe familial canadien vise un doublement de son chiffre d’affaires d’ici à 2016, grâce à la croissance organique et à la croissance externe. Il a ainsi finalisé l’acquisition de Cela Vita aux Pays-Bas dans la pomme de terre fraîche et envisage une implantation en Russie. En France aussi, l’heure est à la croissance. Après des frites incurvées, d’autres épaisses et irrégulières, ou encore les wedges (longs quartiers), McCain lance deux nouvelles innovations en restauration. Les potato muffins (jambon fromage et chèvre épinard), qui peuvent être remis en œuvre au micro-onde, sont destinés à la restauration rapide. Les simply potato, des frites non préfrites surgelées, ciblent plutôt la restauration traditionnelle.
Sur les sites de production, la cadence augmente également. L’usine de Harnes (62) envisage de passer d’une capacité de 180 000 t/an à 230 000 t grâce la mise en place d’une cinquième équipe et à l’aménagement des lignes. 2 millions d’euros ont également été investis dans une ligne de conditionnement pour les produits micro-ondables destinés à la grande distribution.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui